Encore un week-end de 3 jours qui passe beaucoup trop vite: cette année c'était Pâques à Oléron avec au programme un sprint, une LD, une MD et contre toute attente (car au départ les prévisions météo étaient plutôt pessimistes) du soleil !
Les 5 courageux qui sont descendus se sont plutôt bien débrouillés au classement, avec en prime quelques podiums pour les filles, Pascale et Héloïse.
Mention spéciale pour Yann pour qui c'étaient les premières courses d'orientation, bravo !
Côté carte, le mot d'ordre était "attention au vert".. qui même clair n'est pas évident à traverser. La méthode qui s'est avérée payante est bien celle de Jérémie (+1000 points au CN !!): point d'attaque au plus près du poste puis azimut et comptage de double foulée.
Je vous rassure, on a bien essayé d'autres trucs (comptage de layons qui n'existaient pas, jardinage dans le vert foncé, suivi de coureurs pas sur le même circuit... et même y aller "au petit bonheur la chance"), au final on y aura laissé quelques précieuses minutes, mais on va dire que cela nous aura permis de profiter à fond de la forêt verdoyante :)
Tous les circuits sont sur Matrace: Sprint, LD, MD .
Le cadre était fantastique: Oléron, le sable, la mer, Fort Boyard... Un peu frais pour certain(e)s tandis que d'autres se sont carrément jeté à l'eau (Julien a d'ailleurs fait sensation sur la plage...).
Bref, en repartant on avait qu'une seule question : on y retourne quand ??