Philippe nous relate le déplacement de cinq membres du Raid Orientation Paris à Poitiers.
Le départ a lieu le 07/10/2022 en direction de Chasseneuil du Poitou pour une première nuit à proximité l’épreuve du lendemain. Mark W, Pascale M et Philippe B faisaient partie du voyage.
Pascale a trouvé un très bon site d'hébergement où la nuit fut calme.
Le samedi, direction le lycée pilote innovant international où se déroulait la compétition.
Le concept est original puisque nous allions courir dans un lycée sur 4 étages (voir carte tracée) avec certains escaliers pour monter ou descendre.
Une fois que l'on a assimilé la symétrie des lieux, la course semblait facile. Il fallait juste ne pas se tromper d'étage....
Après cette mise en jambes direction Poitiers en compagnie de Luca professeur d'EPS à la Réunion venu parfaire en métropole ses techniques de course d'orientation. Après nous être restauré, puis installé dans un hôtel en plein centre-ville (merci Pascale), nous sommes allés vers le lieu de la zone d'accueil qui était la même pour les deux sprints, diurne et nocturne, au bord du Clain avec des Food trucks.
Sur le site des trois cités, lieu du sprint, nous retrouvons Lolita, Kevin et Charlie, autres membres du club, venus participer à ce week-end de compétition.
Pour ma part, vous verrez la carte tracée, avec une erreur à la 4, ou je passe d'abord à côté puis le choix d'itinéraire de la 11 à la 12.
Autrement le parcours était plutôt facile sous de bonnes conditions météos.
Le soir même, sprint en nocturne, auquel je n'ai pas participé. J'ai juste pris quelques photos et fait porteur d'eau. J'ai aussi dégusté une excellente barquette de frites.
Après une nuit de repos méritée et un excellent petit déjeuner, direction la forêt de Montamisé plus particulièrement le site des sarcophages pour la moyenne distance.
Vous verrez sur ma carte j’ai tracé mon itinéraire en prenant beaucoup de chemins car ma cheville gauche s'est montrée récalcitrante et je ne pouvais pratiquement pas courir.
Nous sommes repartis à l'issue de la course vers Paris, où par bonheur, les bouchons d'entrée dans la capitale étaient aux abonnés absents.
Ce fut un week-end ROP'n roll.
Les résultats
Sprint 3 cités :
Dames
14 Lolita L 20:24
Pascale M PM
Messieurs
26 Mark W 21:25
29 Kevin H 22:05
53 Philippe B 38:07
Sprint nocturne :
Dames
9 Lolita L 25:46
13 Pascale M
Messieurs
25 Mark W 28:11
Moyenne Distance
Violet court
15 Philippe B 1:24:53
Violet moyen
22 Pascale M 40:18
Violet long
51 Lolita L 1:00:24
Violet XL
32 Mark W 49:34