Étape 4 sur l’aréna Flottsund.
Pour la première course il y avait une moyenne distance au programme.
Nous vous avions dit que nous avions croisé plusieurs membres du GO78. Janette, Antoine et leurs enfants viennent souvent en Suède puisque Janette est suédoise. Sonia, leur fille était avec eux et finira d’ailleurs les 5 jours à une très belle 15ème place sur 170 concurrentes dans sa catégorie d’âge (D15). On peut dire qu’elle a un excellent potentiel.
Antoine nous a dit que pour les étapes 4 et 5 nous allions courir sur des cartes mythiques pour les Suédois, très représentatives des parcours nordiques, et plus complexes que les précédentes. Autant dire que nous n’en menions pas large, après nos piètres résultats des 3 étapes précédentes.
Et petit miracle, car nous avons commencé à mieux comprendre la cartographie. Cela va se vérifier au niveau des temps.
Ce qui nous a amené à nous dire qu’il faut faire une petite semaine d’entraînement sur des cartes équivalentes avant d’entrer dans O’Ringen. Nous allons même progresser dans le classement général.
Nous avons le plaisir de retrouver sur la ligne d’arrivée Johann et Kirsten M, qui étaient venus au RO Paris. Nous avons d’ailleurs échangé sur la cartographie.
Nos cartes
Les résultats
Etape 4
D50 Motion
90 Nathalie D 1:25:25 (78ème sur les 4 étapes)
H65
78 Marco A 43:46 (83ème sur les 4 étapes)