La première longue distance se situe aussi sur l’Arena Pattons Hage.
C’est la même aréna pour cette deuxième étape, mais nous allions fréquenter la carte plus au nord.
Et bien entendu c’est une cartographie identique qui nous attend.
La pluie de la nuit s'est arrêtée vers 7 h du matin. Jusque là, nous nous posions la questions d'aller courir vu l'intensité des gouttes. Ouf !
La lecture et la localisation ne s’améliore pas pour Marco et Nathalie. Même si les chemins existent, nous retrouvons le problème évoqué lors de l’étape 1.
Pour la longue distance, nous nous sommes posés la question de savoir s’il n’aurait pas mieux valu faire certains choix avec la boussole que d’aller chercher certains sentiers incertains.
Beaucoup d’erreurs pour nous deux qui se traduisent par des temps élevés pour nous.
Nous avons eu le plaisir de voir sur le programme de l’événement (en suédois seulement) la photo prise sur une édition précédente avec des membres du GO78 (Maïwenn – petit clin d’œil à Jean-Marie F - et Anton). Il y avait d’ailleurs plusieurs représentantes et représentants du GO : Janette, Antoine et Sonia, Jérôme, Erwan et Raphaël, Pascal, Lucille que nous avons croisé pour certains.
Les suédois se déplacent beaucoup en vélo pour venir aux courses. Une image du parc à vélo !
Nous mettons les cartes de cette étape.
Résultats
Etape 2
D50 Motion
86 Nathalie D 2:55:37 (82ème sur les 2 étapes)
H65
95 Marco A 1:51:11 (94ème sur les 2 étapes)
On se demandait s'il fallait continuer la course d'orientation.
Jour de repos
Nous avons profité de ce jour de repos pour faire la visite d’Uppsala, avec au programme, le jardin botanique où pour l’occasion d’O’Ringen , il y avait des animations orientation, la cathédrale (la plus grande de Scandinavie), et le jardin de Carl Von Linné.
Linné a été un des précurseurs de la classification des espèces et c’est à lui qu’on doit le terme Homo Sapiens. Il y a d’ailleurs une rue Linné à Paris. Savez-vous où elle se trouve ?
En rentrant au camping nous avons croisé un champion du monde, Gustav Bergman, tout à fait abordable et qui se prêtait volontiers à des séances photos.
On ne résiste pas non plus à vous montrer des photos de nuit (où il fait jour au loin).