Pour le weekend de Pentecôte, L’AS Samois nous avait donné rendez-vous pour 3 jours de course en forêt de Fontainebleau.
C’était même un événement international avec des courses comptant pour le World Ranking (WRE) et même une sélection pour les meilleurs français en vue des championnats du monde.

Trois membres du Raid Orientation paris avaient fait le déplacement : Marie-Pierre, Mélanie et Marco. Fred n’avait pu venir pour cause de COVID.
Marco dans la catégorie H60 (en VTT O c’est tous les 10 ans), venait là un peu en touriste car il y avait vraiment longtemps qu’il n’avait pas fait de vélo.
C’était plus pour faire marquer quelques points au club à la coupe de France. L’objectif était donc : pas de PM.

Dimanche matin sprint sur la carte de la mare aux évées. Pas de dénivelé. Il fallait faire une bonne lecture et aller vite.

IMG 8162

IMG 8167


L’après midi c’était reparti pour une moyenne distance sur la carte qu’on appelait auparavant les Ecouettes.
Pas de bévues pour nos représentants.

IMG 8168

IMG 8166

Le lundi c’était la Mass strat. Schéma de course particulier où tout le monde prend le départ en même temps. Connaissant le truc et n’ayant pas d’ambition de classement Marco partait en dernière position pour une balade.

IMG 8170

Dans l’ensemble nous n’aurions pas emmené de débutants sur ces épreuves (surtout la Mass start) car les élites que l’on croisait ou qui nous doublaient, se préoccupaient de leur résultat. Pour la Mass start, il y avait en plus des papillons, ce qui multipliait les chances de croisement. Pour une petite minorité, heureusement, ils nous auraient bien pousser dans les décors.

MassStart

Difficile de faire cohabiter des gens voulant profiter de ce type de sortie, les amateurs, et des sportifs de haut niveau. Pour ceux qui n’avaient pas (comme nous) de prétention de classement ce n’était pas dérangeant, mais c’était assez perturbant car il fallait se concentrer sur la lecture de cartes et faire attention aux furieux qui arrivaient en face de vous.

Il faudrait probablement revoir le concept

Sinon les courses étaient bien tracées. Un petit bémol sur la dernière course où le débalisage a eu lieu avant l’heure annoncée. En l’occurrence, Marie-Pierre n’a pas trouvé sa balise et a dû abandonner. Dommage.

Résultats

Sprint
D40
14     Marie-Pierre G        37:28
15     Mélanie V               37:41
H60
22     Marc A                  35:36

Moyenne Distance
D40
11     Mélanie V               44:55
14     Marie-Pierre G      1:10:18
H60
24     Marc A                  47:37

Mass Start
D40
11     Mélanie V               1:28:58
        Marie-Pierre G         Ab
H60
19     Marc A                  1:27:16

ans logo rvb 300

ffco logo

logo cdos

Logo LIFCO

LOGO RIDF 2019 COMPACT 2

logo helga

TT Engelsk logo sort 2

.