L'entraienement conçu et réalisé par marco était dans l’optique des compétitions (CRC et CFC) qui allaient venir. Il avait donc décidé de faire un relais finlandais.
Dommage pour celles et ceux qui n’ont pu venir.
Le thème de la séance était : « Résister à la pression, rester dans sa bulle». C’était donc tout à fait adapté.

Petit travail de préparation pour que chaque équipe de deux n’ait pas du tout les mêmes circuits, sachant que les distances devaient être les mêmes.

Une petite photo sur la préparation des cartes.

préparation

Une petite adaptation était nécessaire car un relais finlandais il y a deux boucles d’environ 2 à 3 km. Pour garder les relayeuses et relayeurs bien chauds, il y avait trois boucles entre 500 et 700 mètres. Les petits (Juliette et Sacha R) avaient quant à eux, deux boucles.

Pour être très Raid Orientation Paris, les équipes portaient les noms de monuments ou de lieux symbolique de notre capitale : Tour Eiffel, Notre dame, Musée d’Orsay, République, Bastille, arc de Triomphe, Sacré Cœur, Concorde, Opéra, Place Vendôme,… Les pitchous avaient comme nom d’équipe « Jardin des plantes », normal pour les jeunes pousses.

Acceuil1  Acceuil1

Et au moment du départ, il fallait résister à la pression.

Depart1  Depart1

Depart1

Visiblement les participants ont ressenti une vraie émulation, aussi bien pour les équipes de tête constituées par des avions que pour les autres. Pour certains c’était la première fois où ils faisaient un relais et ça leur a bien plu.

Le passage de relais

Relais1 Relais1

Relais1 Relais1

relaiskid2 relaiskid2

Relais1 Relais1

JCPHIL

Au final Florian C et Edme arrivaient en tête mais un échange de carte leur a valu un « pseudo déclassement », car il n’y avait pas de classement. L’important était de s’amuser. Au vu des visages en fin de séance, ça a dû être réussi.

groupefin1  groupefin1

GroupeBallon1 GroupeBallon1

Anthony C et Delphine prenait alors la tête et c’est Juliette et Sacha R qui montaient sur le podium, pas peu fiers. Marco qui les accompagnait tout au long du circuit avait bien du mal à suivre. Une séance de fractionné pour lui (pfff, pfff, pfff, …).

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Lucy H, une étudiante de l’université d’Edimbourg, qui a un très beau club de course d’orientation : https://euoc.wordpress.com/

Edinburgh University Orienteering Club : https://www.facebook.com/groups/EUOC.Legends

Et un nouvel arrivant au Raid Orientation Paris : Ryan T

ans logo rvb 300

ffco logo

logo cdos

Logo LIFCO

LOGO RIDF 2019 COMPACT 2

logo helga

TT Engelsk logo sort 2

.