Deuxième séance d’entraînement pour la nouvelle saison du Raid Orientation Paris. Et l’affluence était encore au rendez-vous.
Nous avions une bonne quarantaine de personnes dont encore plus de 20 nouveaux incluant 4 enfants. C’est pour cette raison que le RO Paris mobilise ses animateurs pour encadrer les séances et prendre en charge pour une bonne initiation, les débutants.

En marge de l’entraînement le Raid Orientation Paris et l’AS IGN avaient aussi organisé une initiation à la course d’orientation dans le cadre du World Orienteering Day (WOD).

Au fait pour celles et ceux qui ne savent pas, qu’est-ce que le WOD ?

Cette journée mondiale de la course d'orientation vise à accroître la visibilité et l'accessibilité de la course d'orientation pour les jeunes, en augmentant le nombre de participants aux activités des écoles et des clubs dans tous les pays des fédérations membres de l'IOF. Il s'agit également d'aider les enseignants à mettre en œuvre la course d'orientation de manière ludique et pédagogique et à faire participer davantage de nouveaux pays à la course d'orientation. Donner au plus grand nombre la chance de pratiquer la course d'orientation.

Si cette journée était tournée vers les enfants, elle a été adaptée aussi pour les adultes qui veulent s’essayer à la discipline.

Revenons à l’entraînement du ROP.
Cette fois c’est Nathalie qui était l’animatrice en chef et avait conçu les tracés.

Nathalie1  Nathalie2

En vue du championnat de ligue sprint qui allait se tenir le lendemain, le thème pour les confirmés et initiés était : Lecture précise – Sprint.
L’animatrice en chef a réussi son coup, car plusieurs participants ont eu du mal, voire n’ont pas trouvé les balises. Et pourtant, quand nous les avons ramassées, il n’en manquait qu’une et pas de celles qui avaient été « oubliées ».

Les autres animateurs Fred et Philippe prenaient en charge les débutants (environ 8 par groupe) pour continuer ou leur faire découvrir (pour les nouveaux), les éléments importants de la course d’orientation.

groupeFred  GroupePhilippe

GroupePhilippe2

Marco s’occupait du groupe de six enfants. Ils et elles l’ont bien fait souffrir car nos jeunes pousses courent bien vite et que notre H60 (sa catégorie) avait du mal à suivre.

GroupeMarco1  GroupeMarco2

Et comme à chaque entraînement, quand nous y pensons, vous pouvez regarder quelques clichés de cette belle séance, pris par Lolita. Merci Lolita !

arretBateauBus Non ceci n'est pas une balise

Et en prime quelques images du WOD, où certaines et certains qui avaient participé à l'entraînement ont fait un petit plus.

WODdepart2  WODdepart2

WODdepart3  WODdepart3

WODArbre2  WODArbre2 

WODPasserelle  WODPasserelle

ans logo rvb 300

ffco logo

logo cdos

Logo LIFCO

LOGO RIDF 2019 COMPACT 2

logo helga

TT Engelsk logo sort 2

.