Depuis l’édition 2019, le directeur de course n’avait qu’une idée en tête : proposer un accueil à l’abri des intempéries (la pluie de la chasse O trésor 2019 avait laissé des traces).
La pluie n’est finalement pas venue.
L’idée de dématérialiser les questionnaires avait également fait son chemin. Souplesse pour l’organisation et confort pour les participants (pas de livret papier en lambeaux).
Pour cette seconde édition, nous avons également changé de quartier. Il faut avouer qu’à Paris, les possibilités sont infinies.
Comme l’an dernier, la date choisie coïncidait avec les Journées Européennes du Patrimoine. Une belle invitation à découvrir et redécouvrir les richesses du patrimoine parisien.
Mais nous n’avions pas prévu les conséquences du COVID-19 avec notamment l’arrivée du tour de France sur les Champs-Elysées le 20 septembre. Du coup, plusieurs axes qu’empruntaient nos chasseurs croisaient aussi la route du tour. La fin d’après-midi (et même le tout début pour l’un d’entre eux) ne permettait plus d’accéder aussi facilement à plusieurs points balises.
Nous avons eu aussi quelques surprises de dernière minute. C’est la vie d’une ville que d’avoir des modifications qui n’étaient pas encore là quinze jours auparavant. Sur un poste un échafaudage cachait l’inscription qui devait être trouvée. Sur un autre, la statue qui devait être là avait été enlevée ! Heureusement le nom figurait sur le socle. Dans un square un des plus beaux arbres de Paris avait été abattu et il a fallu adapter la question. Tout cela a donné des sueurs froides au concepteur du parcours. Mais tout le monde a pris la chose avec bonne humeur.
Un grand merci à toute l’équipe d’organisation. Vous verrez nos hôtesses d’accueil affichant leur plus beau sourire, Brigitte et Cécilia.
Côté support, il y avait Philippe pour assister l’accueil et Stéphane en tant que directeur de course de l’événement. Sylvain, notre webmaster avait dématérialisé les questionnaires. Et Marco qui récidivait dans la fonction de tortionnaire des concurrentes et concurrents en leur posant des énigmes. Mais il a été déjoué, car il faut dire qu’elles et ils sont tous revenus avec les bonnes réponses.
Vous verrez quelques photos et dans un prochain article les impressions laissées par les concurrents sur le livre d’or.
Nous avons eu droit à de multiples sourires et cela vaut tous les meilleurs prix du monde.
Beaucoup de gens ont découvert la capitale avec un autre regard, y compris des parisiennes et des parisiens de longue date.
Vous n’avez pas pu participer à cette nouvelle édition. Un peu de patience, vous pourrez bientôt vous procurer les éléments sur notre site internet.
Merci à tous les participants.
Nous recommencerons l’an prochain, soyez en sûr.
Et merci à nos partenaires : Geonaute, Journées européennes du patrimoine, Ville de Paris, Magasin Foulées