Même si ce sont les vacances, nous restons studieux au Raid Orientation Paris.

Vous trouverez dans l'article :
L'entrainement du 8 février, premier samedi des vacances scolaires,
La réunion des animateurs qui préparent les entrainements du club jusqu'à l'été,
Et il est programmé cette semaine un comité directeur du club.

Studieux vous dit-on !

Entrainement de Vacances

Premier samedi des vacances scolaires d’hiver et malgré la date qui pourrait être défavorable, nous étions 30 ce matin au Parc Georges Valbon de La Courneuve.
Ce n’était pas le lieu habituel (maison Edouard Glissant) et l’orientation du point de rendez-vous a été complexe pour quelques-uns.

IMG 3882  IMG 3882

Le temps était gris mais pas encore tumultueux par rapport aux prévisions météorologiques prévues pour le lendemain (dimanche).

IMG 3884  IMG 3884

Dominique avait conçu l’entraînement avec les choix d’itinéraires pour les petits et les débutants et la gestion du flou pour les plus expérimentés. Dans ce dernier cas les exercices proposés faisaient appel à la précision de l’azimut avec la boussole et le recalage de l’itinéraire en binôme.

Philippe prenait en charge les expérimentés en leur donnant les cartes. Marco s’occupait de quelques débutants et en profitait pour recaler dans leur parcours, celles et ceux qui étaient hésitants.

Et bien, ça n'a pas été des vacances pour tout le monde !
Ce qui permet de dire que le premier exercice en a laissé plus d’une et plus d’un dans le flou justement… « Pas facile à trouver » a été le leitmotiv à la fin de l’exercice.

Pour le recalage c’était peut-être plus facile. Reste que le parc change et qu’il y a déjà des modifications nombreuses observables sur le terrain.

En plus il ne fallait pas trop se suivre … Blague puisque nous avons croisé un troupeau de moutons en liberté dans le parc. C’est un investissement en tondeuses à gazon des plus intéressants

.NGHG4218

Vous verrez donc une carte des petits, une carte « pour être dans le flou » et une carte de l’exercice en binôme.

IMG 3888

Pour les petits

IMG 3888
Pour être dans le flou !

IMG 3888

En binôme

Réunion des animateurs

Lundi c’était la réunion des animateurs du Raid Orientation Paris pour affiner les entrainements que nous avons programmés jusqu’à l’été et répartir la direction de ces séances.

Ce fut un travail sérieux, avec à la barre Dominique, pendant plus de deux heures. Il faut noter qu’au ROP ce sont les filles qui sont en majorité sur les animations. Elles sont six pour trois garçons. Une d'entre elles n'avait pu se libérer hier soir.

Nous sommes dans une situation légèrement inversée au niveau du comité directeur du club puisque cette fois il y a cinq filles pour sept garçons.
Il existe donc une belle mixité au niveau du club. Ceci correspond aussi à notre volonté de renforcer la présence féminine dans la pratique et dans la gouvernance du sport.

LasagnesMiam  LasagnesMiam

Et bien sûr nous préparons des surprises… Nos chers adhérents seront prévenus d’ici peu.

Pour conclure cette session, c’est aussi le côté festif du club, nous avons partagé un repas italien préparé par Nathalie. Lasagnes al forno molto buono...

LasagnesMiam

ffco logo

Logo LIFCO

LOGO RIDF 2019 COMPACT 2

logo cdos

logo helga

.