C’est bien connu, à la Chandeleur, l’hiver meurt ou prend rigueur…

Et bien il a fait plutôt doux.. Mais avec le changement climatique, les vieux dictons ont-ils encore un sens ? Attention au coup de froid quand même.
Bon du coup on fera quand même « sauter les crêpes ». Il faut toujours faire sauter les crêpes !

Alors vous trouverez dans la poêle du ROP :
L'entrainement du samedi 1er fevrier
Un mot sur l'assemblée générale de la ligue Ile de France
Et le trail O Castor avec des filles déchainées...

crepe

L’entrainement hebdomadaire

Marie, Philippe et Caroline étaient en forêt pour animer l’entraînement hebdomadaire du club, avec une petite pluie en début de séance. Un grand merci à Caroline pour avoir fait les photos.

JEGU4083  JEGU4083

Une bonne moisson de balises pour les 25 participants et une belle séance pour les jeunes pousses du club. Merci aux coachs.

Quelques lignes de Marie :
Malgré quelques averses (nous avons tout de même eu droit à quelques rayons de soleil sur le dernier parcours), de nombreux participants à l'entraînement au Bois de Grâce ont pu perfectionner leurs azimuts grâce à un premier exercice couloir puis à des parcours en binômes avec une seule carte : un coureur doit aller au poste en mémo et l'autre en azimut. Les enfants ont bien réussi un premier parcours en solo puis un deuxième parcours en balise humaine.

IMG 3873  IMG 3873  IMG 3873

Nous avons tout de même eu droit à quelques rayons de soleil sur le dernier parcours.

JEGU4083

 

Assemblée Générale de la Ligue Ile de France

Pendant ce temps-là le bureau du ROP était convié à l’assemblée générale de la LIFCO, C’est toujours un moment important pour les clubs d’Ile de France. Cela permet de faire un point de situation sur le nombre de licenciés, les finances et les subventions, la cartographie, la communication et aussi sur différentes commissions comme celle dédiée aux jeunes.

Dominique était également présente, puisqu'en tant que présidente de la Ligue, elle animait l'assemblée générale.

 

Trail O du castor 2020

Guyancourt Orientation 78 proposait en ce samedi 1er février, le 2ème Trail'O du Castor dont le départ était donné aux Essarts le Roi.

A la frontière du Trail et de la course d'Orientation, le Trail'O vous permet de mixer effort physique et orientation sur carte.
C’est une épreuve un peu particulière qui attire aussi des non licenciés. Voilà un axe de développement intéressant.
Merci donc au GO78 pour cette organisation.
Guyancourt Orientation 78

Quelques membres du ROP étaient inscrits.

Et petit récit de Marion

On a retrouvé sur place Denis, Suzanne et Mark qui couraient sur le 20km.
Pour notre première course de nuit, on avait choisi de faire le 10km avec Léonor et Alison.

SNNM1065

Avec Léonor on avait décidé de courir ensemble, et j'avoue que j'étais plus rassurée de ne pas être toute seule au milieu de la forêt...
Départ en masse, ça part toujours un peu vite et on s'est laissé prendre par le flot... Du coup il faut prendre le temps après de se recaler sur la carte, de réaliser que l'échelle est au 15000e, une échelle qui nous est moins familière...bref de rentrer vraiment dans la carte.

On a fait une partie du circuit toutes les 3, c'est de l'orientation chemin mais il y a souvent plusieurs options possibles. Alison a eu envie d'essayer d'autres options à la moitié de la course, et le courage de se lancer toute seule dans la forêt bien noire. On se croisait souvent aux balises, ou on apercevait les lumières des lampes pas très loin, parfois ses options étaient gagnantes, parfois les nôtres, et on a terminé toutes les 3 ensembles la longue ligne droite finale, avec la surprise de ne s'être finalement pas si mal débrouillées, avec une 2e et une 3e place ex aequo.

Une très belle expérience pour une première course de nuit.

Denis s'est malheureusement fait une entorse, il est rentré en boitillant avec Suzanne (on s'est dit que c'était sans doute utile d'avoir un portable pour les courses de nuit), et je laisse le soin à Mark de livrer ses impressions de la course.

Et voici les cartes des deux parcours

WZCU1480

TDEY9929

Les résultats avec le podium

VOYG9220

Long
11     Marc W             3:20:22
         Abandon pour Susanne et Denis

Court
Super tir groupé du ROP chez les filles !!
2       Marion D          1:47:46
3       Allison M          1:48:35
4       Léonor P          1:48:36

ffco logo

Logo LIFCO

LOGO RIDF 2019 COMPACT 2

logo cdos

logo helga

.