Samedi 11 janvier 2020

Récit à quatre mains de Nathalie et Marco
Pour ce deuxième entrainement de l’année nous avons battu le record de participation que nous avions atteint l’an passé pour l'épiphanie. Tout juste peut-être, mais battu quand même. Nous sommes également ravis d'avoir toujours de nouveaux membres qui viennent découvrir l'activité.
Il faut dire que la galette des rois est un moment attendu par les grands et les petits (surtout eux !).

Nathalie était à la baguette pour cette session. Elle a proposé sur le thème « long court » plusieurs parcours allant de 2 à plus de 77 ans au sein du quartier de la Bibliothèque Nationale de France et des anciens moulins de Paris.

Nous avons eu un peu de stress au moment de la pose de certaines balises car en plus d’une manifestation prévue du côté de Tolbiac (le nord de la carte), avec les cars de CRS déployés dans l’avenue de France, certains squares étaient encore fermés pour une ouverture prévue à 9 h !!
Tout s’est bien terminé et nous avons pu nous installer dans le square des grands moulins qui porte aussi le nom de square Abbé Pierre.

 

IMG 3719  IMG 3719

IMG 3721  IMG 3721

Il y avait des animateurs en nombre puisque Cécilia et Dominique se sont occupées des petits, puis Marion.
Un parcours « baby » a été inauguré dans le square, c’était une première. Nathalie espère que nos participants en culotte courte ont passé un agréable moment.

VNBN2428   VDHQ1264  VNBN2428

Philippe, lui, a pris en charge les débutants. Marco aidait dans la distribution des cartes.

Il y a eu aussi un record de balises pour un entraînement également, avec 79 posées. Cela a permis de diversifier les difficultés des parcours, d’une part en obligeant le coureur à modifier sa vitesse entre les inter-postes selon qu’ils soient courts ou longs, d’autre part en lui proposant des choix de stratégies de déplacements.  Ainsi, Deux circuits étaient proposés aux coureurs confirmés (3,7 km environ), un parcours moyen (2,9 km) et un circuit pour les débutants.

Nous pensons aussi à la jeune génération qui est la relève de notre sport. Les animateurs du ROP conçoivent des parcours pour les enfants et les adolescents, tous les samedis. L’école de CO fonctionne bien et même si nous n’avons pas beaucoup de forêt, nous sommes là pour leur donner de bonnes bases. Pour celles et ceux qui parcourent notre site ou notre page Facebook et qui ont des enfants ou des adolescents voulant essayer ce type d’activité très ludique, nous sommes tout disposés à les accueillir.

Il y avait donc un circuit pour les ados (2 km) qui pouvaient faire un autre parcours ensuite et deux circuits pour les enfants adaptés à eux (1,3 km environ).

LLSU4277  LLSU4277

Visiblement les retours ont été excellents (notamment de la part des confirmés) et quasiment la majorité des présentes et présents ont beaucoup apprécié les tracés.

IMG 3725  IMG 3725

Débriefing avec la reponsable de l'entrainement

OAEG7554  IMG 3724

XSBG4198  XSBG4198

Le président est arrivé avec les galettes. Même si le temps était frais, un beau soleil a accompagné ce moment festif et convivial que nous entretenons au sein du club.

Nous avons pu faire une photographie du groupe où il manque trois ou quatre personnes (dont le président photographe). 

FPRZ8960  LTWZ7577

ffco logo

Logo LIFCO

LOGO RIDF 2019 COMPACT 2

logo cdos

logo helga

.