Clap de fin de l’euro city race 2019.
Le récit de notre championne 👏👏 Pascale

Deux heures d’avion puis 3h de voiture, nous permettaient d’arriver à Hervas, une petite ville au milieu de nulle part à l’ouest de Madrid.

Dernière course du challenge de l'euro city race, qui cette année encore, nous avaient permis de visiter de superbes villes européennes : Ostende, Porto, Barcelone, Graz, Zagreb, Darmstadt, Liverpool et Rome.

Nous nous sommes donc retrouvés avec 3 autres français de la ligue à Hervas. Le week-end de course comportait une course en forêt et une course urbaine. Il y avait beaucoup de coureurs espagnols mais peu de coureurs étrangers car il faut dire que sur un week-end, il était difficile de faire l’aller et retour. La météo était pour une fois une science exacte et comme annoncé, nous avons pris le départ de la course du samedi dans les nuages sous une pluie battante à la limite de la neige. Le paysage devait être magnifique car nous étions à 1100 m d'altitude mais nous n'avons rien vu !

Cheville strappée par sécurité (première course après fractures), je suis partie assez lentement car le sol était jonché de branches et les troncs à enjamber étaient mouillés et très glissants. Malgré la visière, les lunettes étaient évidemment abondamment arrosées et cela ne permettait pas une lecture fine de la carte et en prenant un mur pour un chemin, je fais une grosse erreur à la balise 11.

Carte 1

Le lendemain, la course « city race » se déroulait à Hervas. La carte couvre à la fois le centre historique et la partie un peu plus moderne de la ville. Une église surplombe le centre historique et le magnifique quartier juif où on y trouve beaucoup de petites ruelles, certaines pas plus larges que 50 cm !

Carte 2

Après un départ dans un parc, nous attaquions le centre historique et il fallait faire les bons choix d’itinéraires et courir vite. Sur mon tracé, un seul piège pour aller de la balise 4 à la 5. Evidemment, je ne l’ai vu qu’au dernier moment et je n’ai donc pas choisi le meilleur itinéraire.

Le tracé de la city race était très varié et vraiment plaisant et par chance, la pluie et le vent avaient cessé. Il y avait donc tout pour avoir une course très agréable.

Même si je n’ai pas pu rivaliser physiquement avec mes concurrentes du fait de ma reprise récente du sport, ce fut avec joie que je découvrais ma troisième place sur le podium et donc une cinquième place au classement final de la city race !

Medaille  PM 1

Après cette belle course sous un beau ciel bleu et le soleil, nous avons pris la route vers Madrid et après quelques kilomètres nous étions sous la neige et le paysage magnifique avec les sommets des montagnes enneigés. Nous avons croisé de nombreux chasse neige qui salaient et s’apprêtaient à déblayer les routes !

Superbe week end comme toutes les city races et je ne peux que vous engager à vous inscrire l’an prochain à ce type de courses….

ffco logo

Logo LIFCO

LOGO RIDF 2019 COMPACT 2

logo cdos

logo helga

.