Le samedi 30 novembre la LIFCO a organisé le troisième rassemblement des jeunes à Fontainebleau. 60 graines d'orienteurs sont venues améliorer leur technique. Oubliant la pluie annoncée pour un faible rayon de soleil, le regroupement des jeunes de la Ligue a permis à 7 jeunes du club de se confronter aux autres jeunes de la ligue.

IMG 3552

Et de mémoire (du rédacteur) c’était sur une carte pas très aisée : au niveau de la canche aux merciers à Arbonne la forêt.

Il y avait deux rendez-vous organisés en fonction du niveau de balise :
Les jeunes qui avait validés la balise jaune ou plus commençaient dès 11 heures le matin.
Celles et ceux qui avaient des balises vertes et bleues étaient attendus dans l’après-midi.

Le programme était le suivant :
Entraînement jaune et + : de 11h à 13h00 avec impair/pair bavard par deux ; visée précise avec carte blanche.

DSC 7167

Nos deux jeunes recrues ont ainsi travaillé leurs points d'appui, points d'attaque et lignes d'arrêt ainsi que la prise et la réalisation d'azimuts.

Après un bon pique-nique, l’après-midi était consacrée à des défis pour les orienteurs qui avaient aussi les balises vertes, bleues. Des oppositions, au travers de la réalisation de parcours en sens inverse, avaient été construits pour les différents niveaux ; une occasion de s'essayer à des niveaux supérieurs que ceux de compétition. 5 de nos plus jeunes étaient présents, bravant le froid et le vent.
Et pour terminer il y a eu un bon goûter pour se réchauffer.

Et puis une belle image :

grifcou 2796

Nos jeunes orienteuses et orienteurs étaient : Illyana, Rosalie, Arthur, Ethan, Josh, Thibault et Tiago

grifcou 2815  grifcou 2812

grifcou 2808  YEWO5864

Un très grand bravo pour avoir suivi ce bel entraînement.

Un très grand merci aux organisateurs en particulier Dominique Bret, Sandra Olivier et Etienne Morey.

DSC 7145  DSC 7145

Nous en oublions peut-être et nous les prions de nous excuser. Des remerciements aussi aux parents ou animateurs.Nos jeunes sont revenus enchantés de leur journée.

Cette initiative, mise en place en 2019 sur proposition de la commission Jeunes de la Ligue, se poursuivra en 2020 avec, pour nos futur(e)s champions et championnes de nouvelles occasions de progresser en se confrontant, en toute convivialité, aux jeunes des autres clubs. Espérons que le club soit encore davantage représenté lors des regroupements de 2020, moment indispensable pour progresser.

ffco logo

Logo LIFCO

logo cdos

logo helga

.