Et l’on pourrait même dire : les sens de la CO

Le jeune homme que vous allez voir sur la photo avec les couleurs du club, possède tout ce qu’il faut pour faire de la course d’orientation.
Il a la carte pliée en main, la boussole, sa puce électronique et il réfléchit au meilleur itinéraire à prendre.
Allez dans le bon sens cela va de soi…


Mathieu 2

Et comme il est souvent dit : il vaut mieux marcher dans le bon sens que courir dans le mauvais...

Mathieu a commencé la course d’orientation il y a moins de deux ans maintenant.
Et cet été il s’est lancé dans les cinq jours d’O France qui avaient lieu dans les Alpes du sud du côté de Vars et Risoul… Il a persévéré et à terminé toutes les étapes sans poste manqué (c’est aussi le sens de la CO).

Le Raid Orientation Paris, même s’il n’a pas de montagnes à proximité, permet aux débutants de participer à un entraînement par semaine (en dehors de la période estivale).. Et avec l’aide des animateurs et des coureurs expérimentés, nos nouveaux venus progressent et se prennent au jeu. Nous avons d’ailleurs eu de très bons résultats avec celles et ceux qui ont récemment commencé.

La convivialité est aussi l’essence de la CO (de notre point de vue), tout comme le partage.

Et nous nous occupons aussi de jeunes pousses puisque les entraînements sont adaptés aux enfants. C’est aussi le sens de la CO, former les plus jeunes à une activité de sport nature. La plus jeune (moins de deux ans) a participé à sa première compétition cet été (accompagné bien sûr par les parents).

Enfin le ROP a de l’essence dans le moteur puisque l’équipe phare du club lui a permis de monter en nationale 2 au championnat de France des clubs.

Si cette activité vous tente, n’hésitez pas à nous contacter, nous donnerons un sens à votre course..

ffco logo

Logo LIFCO

logo cdos

logo helga

.