Ce week-end, du 2 juin se déroulait la 8ème édition du Touquet Raid Amazones !
Mélanie (qui était la représentante du RO Paris sur cette épreuve) nous raconte son raid.

C'est une course 100% féminine qui allie effort physique, féminité, convivialité et environnement. Elle se déroule sur deux jours avec un enchaînement d'activités en bord de mer, avec en promotion la découverte du littoral, du vélo, du running, de l’orientation, et du canoë pour le côté aventure sportive.

Il y a en plus des épreuves surprises.

Et comme le dit l’organisateur : vous ne passerez donc que 3h30 le samedi et 2h30 le dimanche…des heures qui, nous en sommes sûres, passeront trop vite à votre goût!

Et donc au programme du raid, voici quel était le menu :

Samedi 20.5km Road book remis au départ (VTT sur les chemins plats et les pistes cyclables: 5 km, Orientation: 4km, Roller/Trottinette (selon votre choix): 6km, Bike&run: 5.5km),

Dans la réalité : nous avons commencé les épreuves sur le…sable…certes à marée basse…mais du sable tout de même. A VTT, après 2 km, je n’arrivais plus à avancer…j’ai cru que j’avais crevé sur les coquillages…et bien non, c’était juste difficile de trouver de l’énergie pour avancer.

Très sympa de découvrir les pépites du Touquet à travers une course d’orientation urbaine. Mais la carte n’était pas toujours fidèle à la réalité. Nous sommes loin de nos cartes ultra précises. Nous nous sommes faits à avoir par des travaux qui bloquaient l’accès comme nous l’avions anticipées pour accéder aux balises.

Dimanche 18.5km (Trail 3.5km, Canoë 3.5km, Orientation 6.5km, VTT 5km).

Le dimanche, la CO était en forêt : très sympa. Je ne me suis presque pas trompée de chemin. Une balise était même mal placée …mais nous l’avons tout de même trouvée !!! Au programme, de dimanche, il y avait aussi du canoë dans l’embouchure de la canche. Nous avons profité de la marée montante et malgré un vent de face, nous avons remonté sur certains nombres d’équipes. Cette épreuve est notre spécialité. Beaucoup d’équipes ont par contre subi cette épreuve et y sont allées plutôt en faisons des ronds qu’en ligne droite.

A l’arrivée, des kinés pour le massage récup, des coiffeurs et maquilleurs pour la soirée de gala. Un superbe week-end entre filles qui fait travailler la CO autrement.

Je l’ai fait avec ma sœur. Arrivées 4ème équipe vétéranes et 8ème au scratch sur 160 équipes engagées. 
IMG 1833En tout cas, un très bon moment sportif, bien organisé, dans une bonne ambiance féminine.
Ça vous tente ? Prochaine possibilité pour vous de pratiquer ces enchainements d’épreuve : le Raid des Tour’elles à Pierrefond. Il n’y aura pas de sable, ni de canoë, mais un peu plus de VTT et d’orientation. La 2ème édition aura lieu fin septembre.

Mélanie

ffco logo

Logo LIFCO

logo cdos

logo helga

.