Samedi 16 mars

7 inscrits sur le passage des balises de couleurs. Ils devaient être neuf mais Maxence et Nathan, malades, n’ont pu se joindre à la petite troupe.
Alexandre, Aline et Hugo concourraient sur la balise jaune, Ethan et Maxime partaient sur la balise bleue et Arthur et Thibault s’alignaient sur la balise verte.

La première partie passée sous un superbe soleil cet après-midi. Parcours d’agilité, suivi d’itinéraire et questionnaires étaient au programme.

Voici quelques photos des poussins du RO Paris en action.

Le test d’agilité :

arthurArthur thibaultThibault alineAline alexandreAlexandre hugoHugo (satisfaction du coureur...)

Le questionnaire

maximeMaxime ethanEthan

En fin d’après-midi, retour vers l’hébergement, le centre de formation des sapeurs-pompiers du 95 à Brice-sous-forêt. Nous avons bénéficié de très belles installations avec des chambres par deux, une restauration tout à fait convenable et comble du bien-être pour les garçons un terrain de hand-ball couvert où une partie de foot endiablée a eu lieu.
Mais passé une heure raisonnable (il y avait courses le lendemain) les « monitrices » et les « moniteurs » ont envoyé tout le monde au lit.

Dimanche 17 mars

Deuxième partie avec la validation des circuits correspondant à leurs couleurs. C’était l’AC Beauchamp qui organisait sur le site du château de la chasse la régionale 1. Avec Dominique nous n’avions pas réservé de circuits et d’horaires pour nous occuper des poussins. Mais comme il y avait beaucoup de Ropiens et Ropiennes sur la course nous avons opté, quand les enfants furent tous en course, de courir une petite distance.

Là encore quelques enfants au départ :

HugoHugo thibault2Thibault maxime2Maxime alexandre2Alexandre

Côté résultats les balises vertes et bleues ont été validées !
Pour la balise jaune, Alexandre, Aline et Hugo ont validés en partie seulement la balise. Ils devront repasser une épreuve. Hugo a validé sa bleue de l’an dernier.
Ce n’est que partie remise et il y aura certainement d’autres participantes et participants l’an prochain.

groupe1

Tous les enfants participants à ce week-end :

groupe2

groupe3

Un très grand merci à Nathalie Rauturier et Sandra Olivier pour l’organisation qui était parfaite.

Et puis Dominique a très bien résumé notre ressenti :

Avec Marc, nous avons passé un très bon week-end avec les jeunes du club. Nous tenions à vous faire un petit retour. Quel qu'a été le résultat des balises, ils ont eu un comportement très agréable et se sont donnés à fond dans toutes les épreuves. Nous pensons qu'ils ont été contents de participer et nous espérons les voir nombreux lors d'un prochain regroupement.

Bien amicalement.

Marco et Dominique

Marco

ffco logo

Logo LIFCO

logo cdos

logo helga

.