Les résultats de l'étape C1 du Challeng'O Paris 2019 qui s'est déroulée au parc Georges Valbon à La Courneuve sont en ligne ici et  sur HelgaRES

Toute l'équipe du RAID O PARIS vous remercie pour votre participation et pour l’ambiance lors de ce C1 du challenge 2019. On vous souhaite une merveilleuse année. Qu'elle soit couronnée de plaisir lors de nos différentes organisations!

Les photos de la matinée sont en ligne ici :
https://photos.app.goo.gl/56wo68Hze6wjkgVz7

Place maintenant à notre plume.

Première organisation 2019 du RO Paris
Dimanche 20 janvier 2019

Pour Nathalie et moi-même, ce fut la première organisation, avec nos nouvelles couleurs.

Cette course, au parc Georges Valbon à La Courneuve, était la première étape du Challeng'O Paris 2019.

Même si le temps était gris, le RO Paris a réussi à mobiliser beaucoup de ses adhérents en ce premier dimanche de course : 45 présents, soit près de la moitié du club ! Sacré performance et un grand bravo à vous toutes et à vous tous.
Nous avons eu la chance de pouvoir installer l’accueil, la gestion électronique de la course et la buvette à la maison Edouard Glissant. Important au niveau du confort puisque le temps était quand même frisquet.

166 participantes et participants sont venus avec, en plus des circuits compétitions, un circuit simple, propice à la découverte familiale de l’activité d’orientation.

A noter, d’ailleurs, qu’il y a eu 30 non licenciés qui sont venus se tester sur la discipline. Mon petit doigt m’a dit qu’un ou deux serai(en)t tenté(s) pour prendre leur licence ! Tous les bénévoles de l’accueil ont été en pleine action entre 9 h 30 et 10 h 30.

Les traceurs, Marie et Pierre-Jean, ont pu exprimer leur talent sur 5 circuits : il y avait un A de 15 km, un B de 10 km, un C de7 km, un D de 4,5 km et un E de 2 km. A noter aussi que Dominique a joué son rôle de contrôleur parfaitement. Suite à des commentaires l’an passé, le club avait su tirer un beau retour d’expérience. Plus de petits trains puisque Marie et Pierre-Jean avaient proposés des variantes ! Et sur tous les circuits…Quelques commentaires, reçus à chaud, ont montré la satisfaction des participants. Bravo à notre équipe traceurs-contrôleur.

Le directeur de course (Stéphane) a égrené les départs par vagues de 10 minutes, à partir de 10 h 30, chacun ayant une carte spécifique. Vous devriez voir quelques clichés des orienteurs en action, pris par notre équipe de cadreurs au top.

Retour pour tout le monde avant l’heure limite de fermeture des circuits. C’est aussi plus facile pour notre tandem de la gestion de course de ne pas à avoir à attendre trop longtemps. Nous avons ensuite pu envoyer les équipes de dépose légèrement avant l’heure prévue.

La buvette a fait le plein. Le record a été battu, ce qui a été confirmé par le trésorier. Tous les bénévoles du club avaient fait moult tartes salées et sucrées, gâteaux délicieux… La soupe maison a également eu son succès (tout a disparu). Nathalie était fière comme un pape d’y avoir introduit et fait découvrir le fameux poivre de Kampot. Un grand merci à Caroline pour les plaques de cuisson.

Voilà ! Le chapiteau s’est replié jusqu’à la prochaine fois. Rendez-vous le 16 juin 2019 pour le championnat régional de sprint.

 

ffco logo

Logo LIFCO

logo cdos

logo helga

.